Le Web s’indigne de la dernière sortie de Nadine Morano envers les migrants

Décidément, Nadine Morano a une dent contre les migrants, et particulièrement cette semaine. Mardi, elle dressait sur son compte Facebook un présumé lien entre la « saleté » des rues de Paris et « l’envahissement » des migrants. Tout en appelant à « réquisitionner des avions d’Air France pour expulser tous les déboutés du droit d’asile ».

Ce mercredi, l’eurodéputée LR (ex-UMP) a de nouveau sonné la charge contre les migrants, sur Europe 1. Avec des arguments bien à elle : « Et puis je vais vous dire hein, on dit ‘ils quittent leur pays, ils fuient la guerre’. Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 ! On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France. Alors moi je dis qu’il faudrait aussi que ces personnes, plutôt que de fuir – parce que ce n’est pas la solution – se battent pour leur pays et qu’on les accompagne dans ce combat ! Il faut leur permettre de rester chez eux ! »

Voir la vidéo (à partir de 3 : 30) :

Une sortie qui a fait hurler des centaines d’internautes.

Comme le souligne Le Lab d’Europe 1, les propos de Nadine Morano sont en effet assez hasardeux. Près de huit millions de Français ont fui le Nord pour rejoindre le sud du pays en 1940, et échapper ainsi à l’avancée de l’Allemagne nazie. De nombreux autres Français ont également quitté la France de Vichy en passant la frontière espagnole ou suisse. Nadine Morano, toujours  : «  Il ne faut pas tout confondre, ce sont surtout des déplacés qui circulaient de la France occupée vers la France libre ! Nous avons combattu pour sauver notre pays ».