Mystère du MH370: le débris retrouvé à La Réunion provient bien de l’avion malaisien

Le débris d’avion retrouvé la semaine dernière dans l’océan Indien est bien celui du Boeing qui avait assuré le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines et disparu le 8 mars 2014, a annoncé jeudi le Premier ministre malaisien.

«  Aujourd’hui, 515 jours après que l’avion a disparu, c’est le cœur lourd que je dois vous annoncer qu’une équipe d’experts internationaux a définitivement confirmé que le débris de l’avion trouvé sur l’Île de La Réunion provient bien (du Boeing) du MH370 », a annoncé le Premier ministre Najib Razak à des journalistes.

► Mystère du MH370 : comment les débris se sont-ils retrouvés à la Réunion ?

Le parquet de Paris plus prudent

Lors d’une conférence de presse mercredi soir, le procureur adjoint de la République s’est montré plus prudent. Il a confirmé que de «  très fortes présomptions » existaient pour que le flaperon retrouvé appartienne bien au Boeing 777 du vol MH370. Des présomptions «  à confirmer lors d’analyses complémentaires qui débuteront dès demain ».

«  Les experts mènent leurs travaux dans les meilleurs délais pour apporter une information fiable et complète aux familles des victimes », a-t-il ajouté.