10 célèbres logos avec un message caché

Créer un logo n’est pas une tâche facile. Il doit être simple, original, créatif et surtout véhiculer un message, dévoilant même les valeurs de l’entreprise. Quelle est la véritable signification de certains logos ? Arriverez-vous à trouver le message qui s’y cache ? Petit tour d’horizon.

1.  Carrefour  : Connu partout en Europe, le logo de la chaîne de super et hypermarchés créée en France symbolise non seulement des flèches mais aussi la lettre « C », première lettre du mot Carrefour. Vous ne parvenez pas à la voir ? La lettre se trouve dans l’espace vide entre les deux flèches.

Toujours pas ? Et maintenant ? Hallucinant, n’est-ce pas ? 95 % des personnes n’y voient qu’une flèche.

2.  Toyota : Vous vous êtes jamais demandé ce que pouvaient représenter les 3 cercles du logo du célèbre constructeur automobile, originaire du Japon ? Le logo représente en réalité les initiales de T.O.Y.O.T.A.

3.  Fedex : Société spécialisée dans le transport de marchandises à l’international, le logo FedEx cache en fait une flèche formée par les lettres E et X, symbolisant la rapidité et la précision de l’entreprise.

4.  Toblerone : La célèbre marque de chocolat suisse triangulaire originaire de la ville de Berne a caché la silhouette d’un ours blanc, symbole de la ville, dans la montagne. Regardez attentivement.

Pour ceux qui n’arrivent toujours pas à le voir.

5.  Amazon : le logo du leader en commerce électronique affiche une flèche jaune sous le nom de la marque, symbolisant un sourire qui fait référence à la qualité du service et à la satisfaction du client. La flèche signifie également qu’Amazon propose une large gamme de produits à ses clients : de A à Z.

6.  Le Tour de France : dans le logo du Tout de France, le « R » représente un cycliste sur son vélo pour la plus célèbre des courses à vélo.

7.  Continental : dans le célèbre logo du fabricant de pneumatiques, les deux premières lettres créent un pneu en 3-dimensions.

8.  Wikipédia : le puzzle sphérique de Wikipédia représente un globe composé de glyphes issus de différents systèmes d’écriture, correspondant le plus au « W ». Les pièces manquantes du haut indiquent la nature incomplète du projet, les articles, et les langues à ajouter encore.

9.  Eighty 20 : si vous arrivez à déchiffrer le code du logo de cette entreprise, vous êtes très (très) doués. Si beaucoup pensent que le logo ne possède aucun lien avec le nom de la marque, ils ont tort. Voici le truc : les carrés de couleur sombre sont à remplacer par 1 et les carrés clairs par des 0. Ainsi, la ligne du haut se lit 1010000 et la ligne du bas 0010100. Le logo représente 80 (eighty) et 20 en binaire.

10.  Formule 1 : à la manière du logo de Carrefour, le logo de Formule 1 cache le numéro « 1 » dans l’espace vide entre la F et les bandes rouges.

Et vous, connaissez-vous d’autres logos qui cachent un message ?