L’image du jour: un suspect caché… sur son toit

Voici une histoire mais surtout une image assez insolite. Mis en ligne la semaine dernière, le cliché montre un suspect, caché sur le toit de sa maison dans le Grand Rapids, au Michigan, qui tente d’échapper à deux policiers, qui l’attendent sur le pas de la porte.

Juste au dessus de leurs têtes !

Arrivés sur les lieux afin de l’arrêter pour cause de violence conjugale, les policiers ont été accueillis par le suspect en personne, Edward Martin. Celui-ci, apeuré, aurait alors claqué la porte au nez des deux policiers pour aller se cacher. De sa fenêtre, le voisin a été témoin de toute la scène et en a profité pour prendre la photo devenue aujourd’hui virale. L’auteur du cliché affirme ainsi sur le site Imgur qu’après avoir localisé la victime, les policiers « ont désespérément cherché le suspect pendant 10 minutes  ».

Finalement, ce sont des policiers placés à l’extérieur du domicile qui ont remarqué la présence du suspect sur le toit et ont communiqué l’information à leurs collègues. Forcé de descendre de sa cachette, Edward Martin a été interpellé et inculpé pour résistance à une arrestation et obstruction à la police. Libéré le lendemain de son incarcération, l’homme sera jugé le 10 août.