Ligue des champions: Fellaini souhaite «bonne chance» à Preud’homme

La perspective de la rencontre entre le Club de Bruges et Manchester United, en matches de barrage pour la Ligue des champions, a entraîné vendredi de nombreuses réactions après le tirage au sort.

Lire aussi: Ligue des champions: Bruges rencontrera Manchester United

Michel Preud’homme a avoué en conférence de presse s’être déjà fait gentiment « chambrer » par Marouane Fellaini, qu’il a côtoyé au Standard. « Il m’a envoyé un message indiquant ’bonne chance’, avec un clin d’oeil. Je lui ai répondu ’toi aussi’», rigole le coach des Blauw en Zwart. Preud’homme ne s’est en revanche pas prononcé sur les chances de qualification du Club. « Je dois d’abord analyser Manchester United  », indique-t-il.

Les joueurs du Club ont quant à eux évoqué une « affiche de rêve  ». Timmy Simons, un des Brugeois les plus expérimentés, estime qu’il s’agira « d’un nouveau sommet personnel  » dans sa carrière. « J’ai déjà joué plusieurs fois en Angleterre par le passé, mais ce sera la première fois que j’aurai l’occasion de fouler la pelouse d’Old Trafford. Bien sûr, sportivement la tâche ne sera pas facile. (…) Ce sera un fantastique défi  », a-t-il indiqué vendredi après-midi sur le site du club brugeois.

Le Néerlandais Ruud Vormer se réjouit quant à lui de retrouver son compatriote Louis van Gaal. « Nous avons beaucoup d’envie. J’ose même dire que le Club est loin de n’avoir aucune chance. Manchester United a aussi des faiblesses. Revoir Louis Van Gaal sera pour moi très spécial. Il y a quelques années, j’ai reçu de ses mains le ’soulier de bronze’. Je le connais de l’intérieur et de l’extérieur, et je sais précisément comment il va jouer contre nous  », indique le milieu de terrain sur le site de son club.

Louis Van Gaal s’est quant à lui montré sportif et respectueux après le tirage, indiquant que « le Club de Bruges est une bonne équipe  ». L’entraîneur, qui a porté les couleurs de l’Antwerp de 1973 à 1977 n’a pas caché qu’il retrouverait avec plaisir la Belgique. « En tant que joueur de l’Antwerp, j’avais débuté face au Club de Bruges  », a-t-il rappelé.