Un serpent de deux mètres découvert dans une baignoire à Ixelles

Une femme a trouvé un serpent d’environ deux mètres de long dans la baignoire de son appartement, à Ixelles. Il s’agissait d’une couleuvre non venimeuse que les policiers sont finalement parvenus à capturer, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

Une patrouille de la police locale a été requise avenue du Pesage, à Ixelles, par une femme qui avait trouvé un serpent dans sa baignoire. Accompagnés de la patrouille canine venue en renfort, les policiers ont constaté sur place la présence d’un serpent de teinte blanche et d’environ deux mètres de long qui était enroulé sur le porte-essuie de la salle de bain.

Les policiers, qui avaient reçu une formation aux nouveaux animaux de compagnie (NAC), ont constaté qu’il ne s’agissait pas d’un serpent de type boa ou python. Ils ont envoyé des photos du reptile à un expert qui l’a identifié comme étant une couleuvre non venimeuse. Les policiers ont alors capturé le serpent en se servant d’un panier à linge et d’une canne afin de mettre le reptile dans une boîte. Une patrouille NAC des pompiers est ensuite venue chercher la couleuvre.