S'identifier S'abonner

Neckermann dédommage les gagnants de son concours polémique

Le voyagiste avait offert des billets d’avion vers une destination où les logements étaient quasiment introuvables.

Journaliste

Par Bastien Doyen

Temps de lecture: 2 min

C’est ce qui s’appelle un véritable coup de pub… raté ! La polémique enflait depuis plusieurs jours à la suite d’un concours organisé sur la page Facebook de Neckermann  : le voyagiste a offert 10x2 billets d’avion vers les Baléares, avec un départ programmé le 15 août et un retour le 22 août. Sauf que plusieurs gagnants se plaignaient qu’il n’y avait plus aucun logement disponible sur place.

« Notre objectif était de faire plaisir à quelques internautes en leur offrant des billets d’avion. Il n’y avait aucun autre engagement », se défend un porte-parole de Neckermann. « L’idée est partie du fait que nous n’avions plus d’offre de voyage à proposer dans nos complexes sur place, et que nous voulions tout de même faire quelque chose des billets qui nous restaient. Certes, ce n’est pas évident de trouver parce que c’est la haute saison mais il reste quelques logements. Nous avons regardé et il y a encore quelques alternatives comme Airbnb ou le camping ». »

Des destinations alternatives pour tous les gagnants

« Si certains ont été déçus, d’autres estiment qu’il n’y a rien à redire par rapport au concours. » Le voyagiste entend tout de même tirer les leçons de son expérience qui s’est révélée, après coup, négative. Il a été décidé, en guise de geste commercial, de proposer une destination alternative à tous les gagnants du concours, et où des logements sont encore disponibles. « Si c’est à refaire, on apportera d’emblée des précisions sur les conditions du concours pour que tout soit plus clair», conclut-on chez Neckermann.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP