Neckermann dédommage les gagnants de son concours polémique

C’est ce qui s’appelle un véritable coup de pub… raté ! La polémique enflait depuis plusieurs jours à la suite d’un concours organisé sur la page Facebook de Neckermann  : le voyagiste a offert 10x2 billets d’avion vers les Baléares, avec un départ programmé le 15 août et un retour le 22 août. Sauf que plusieurs gagnants se plaignaient qu’il n’y avait plus aucun logement disponible sur place.

« Notre objectif était de faire plaisir à quelques internautes en leur offrant des billets d’avion. Il n’y avait aucun autre engagement », se défend un porte-parole de Neckermann. « L’idée est partie du fait que nous n’avions plus d’offre de voyage à proposer dans nos complexes sur place, et que nous voulions tout de même faire quelque chose des billets qui nous restaient. Certes, ce n’est pas évident de trouver parce que c’est la haute saison mais il reste quelques logements. Nous avons regardé et il y a encore quelques alternatives comme Airbnb ou le camping ». »

Des destinations alternatives pour tous les gagnants

« Si certains ont été déçus, d’autres estiment qu’il n’y a rien à redire par rapport au concours. » Le voyagiste entend tout de même tirer les leçons de son expérience qui s’est révélée, après coup, négative. Il a été décidé, en guise de geste commercial, de proposer une destination alternative à tous les gagnants du concours, et où des logements sont encore disponibles. « Si c’est à refaire, on apportera d’emblée des précisions sur les conditions du concours pour que tout soit plus clair», conclut-on chez Neckermann.

Sur le même sujet
Agences de voyage