Januzaj donne la victoire à Manchester contre Aston Villa (vidéo)

Première titularisation et premier but. Adnan Januzaj a donné la victoire à Manchester United lors de la 2e journée du championnat anglais. Les Mancuniens se déplaçaient à Aston Villa.

Voir le but sur mobile

Louis van Gaal a apporté un seul changement à la formation, qui s’était imposée le week-end dernier face à Tottenham: il a préféré Adnan Januzaj à Ashley Young. La jeune promesse n’avait plus marqué pour MU depuis le match à Newcastle en avril de l’an dernier. Mardi (20h45), Manchester accueille le Club Bruges en match aller des barrages de la Ligue des Champions.

Aligné en soutien du seul avant de pointe, Wayne Rooney, Januzaj a très bien débuté la rencontre en inquiétant directement la défense des Villans (2e) et plus particulièrement Micah Richards, qui a dû recourir à la faute pour le stopper (18e). Après avoir expédié un service à Menphis Depay qui, en déséquilibre, n’en a pas profité (28e), Januzaj a réceptionné un service de Juan Mata, a dribblé son adversaire et placé le ballon hors de portée de Brad Guzan (0-1).

Villa a débuté la seconde période en force et s’est créé plusieurs occasions. En réaction, Van Gaal a effectué deux changements (60e): Januzaj a été remplacé par Ander Herrera (60e) et Michael Carrick par Bastian Schweinsteiger.

Revivez le direct commenté du match.