Les vacances pour «adultes» ont la cote chez les Belges

Selon Jetair, de plus en plus de Belges optent pour des vacances réservées exclusivement aux « adultes ». Le tour-opérateur enregistre une hausse de 16 % des réservations pour ce type de séjour. Les établissements étiquetés « adultes exclusivement » n’autorisent pas la présence d’enfants, en général de moins de 16 ans. « Ce sont des vacanciers qui recherchent davantage de calme ou qui veulent se relaxer en vacances », explique ainsi Hans Vanhaelmeesch, porte-parole de Jetair, au micro de VTM.

Un argument commercial

Pouvoir se tenir à l’écart des enfants, parfois trop bruyants, est devenu un véritable argument commercial pour Jetair qui mentionne ainsi explicitement dans son catalogue les lieux de séjour qui sont exclusivement réservés aux adultes (et aux adolescents). Derrière le label, les couples peuvent aussi repérer les établissements pour profiter d’escapades romantiques ou les célibataires pour faire des rencontres, au soleil.

Tenerife, la Turquie et la Grèce sont les destinations privilégiées de la formule « sans enfants », mais les hôtels concernés sont souvent plus luxueux dotés de quatre ou cinq étoiles, et donc plus chers. Sur internet, certains établissements qui se disent réservés aux adultes proposent des services plus « raffinés ». Méfiez-vous : la notion varie d’un pays à l’autre…

Sur le même sujet
Grèce