50 blessés sur un toboggan de 300 mètres qui... ne glisse pas assez à Anvers

C’est l’événement du week-end à Anvers : « Big Slide », un toboggan aquatique en plein air de 300 mètres a pris ses quartiers pour ce 15 et 16 août du côté du Park Spoor Noord. Les tickets pour dévaler l’attraction se sont arrachés comme des petits pains. En quelques jours, l’événement affichait complet avec près de 6.000 billets vendus. Des dj’s ont assuré l’ambiance toute la journée de samedi, alors que les chanceux se précipitaient devant les foodtrucks et les bars installés pour l’occasion.

Un hic de taille est tout de même venu gâcher la journée : près de 50 personnes ont été victimes de divers bobos, indique Filip Pasmans, un des organisateurs, à l’agence Belga. Selon De Morgen, au moins 30 personnes ont été transportées vers l’hôpital mais aucun blessé grave n’était à déplorer.

Un toboggan qui… ne glisse pas assez

D’après l’organisateur, les accidents survenus ont principalement été causés par le comportement négligent de certains visiteurs. Mais, le quotidien néerlandophone évoque plutôt un toboggan… qui ne glissait pas suffisamment partout ! Ce que confirment plusieurs témoignages au micro de VTM, et sur la page Facebook dédiée à l’événement. Un comble alors que la pluie était de la partie. Du coup, les « collisions » se sont succédé sur le toboggan.

Les responsables promettent de prendre des mesures ce dimanche, en apportant par exemple une attention particulière aux distances de sécurité.

Sur le même sujet
PolitiqueAgence Belga