Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Malgré le tollé provoqué sur Internet par sa dernière chanson pour Les Enfoirés, jugée «  insultante » par plusieurs, Jean-Jacques Goldman mène le classement depuis juillet 2013. Le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français, devant l’acteur Omar Sy qui confirme sa 2e place, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche. L’ancienne ministre française de la Santé sous Giscard d’Estaing, Simone Veil arrive en troisième position, gagnant une place par rapport au précédent classement publié en décembre dernier. La femme politique de 88 ans évince ainsi du podium l’acteur français Jean Dujardin.

Suivent des personnalités de la chanson, du spectacle et du cinéma : Renaud (4e), Dany Boon (5e), Jean Reno (6e), Florent Pagny (7e), Sophie Marceau (8e), Jean-Paul Belmondo (9e) et Laurent Gerra (10e).

Sarkozy devant Hollande

Côté hommes politiques, le chef de l’État François Hollande n’a pas la cote et encore moins cette année. Le Président des Français figure en 50e position alors qu’il occupait la 48e place en décembre dernier. Quant à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy est 40e, gagnant deux places par rapport à l’année dernière où il était 42ème en décembre.