Atteinte de trisomie 21, elle bouscule les diktats du monde de la mode

Madeleine Stuart est une véritable source d’inspiration. À tout juste 18 ans, cette Australienne veut montrer au monde entier que les femmes différentes peuvent, elles aussi, être belles et que la diversité occupe une place importante dans notre société actuelle. Atteinte du syndrome de Down, plus connu sous l’appellation de Trisomie 21, la jeune rouquine originaire de Brisbane ne baisse jamais les bras. Et pour preuve, elle est sur le point de réaliser son plus grand rêve : devenir mannequin.

Une vraie battante

Pour y arriver, Madeleine surnommée Maddie a dû reprendre sa vie en main en luttant principalement contre un surpoids lié au syndrome de Down. Aidée par sa mère Rosanne, la jeune fille a réussi à changer ses habitudes alimentaires. La jeune fille intègre même une troupe de pom-pom girls, de danse et de natation afin d’arriver à percer dans le milieu du mannequinat. Après de longs mois de travail acharné, Maddie atteint son objectif et réussit à perdre 20 kilos. « Les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent tout faire, ils le font juste à leur rythme. Donnez-leur une chance et vous serez récompensés au-delà de vos attentes  », témoigne la maman de la jeune fille.

La consécration

Les jours passent… Et Maddie et sa mère décident d’ouvrir un compte Instagram dans lequel, Maddie pourra envoyer ses photos dans le but de se faire connaitre. « Ce n’est que lorsqu’elle obtiendra beaucoup d’attention sur les réseaux que le monde du mannequinat s’intéressera à elle. C’est malheureux mais vrai et elle veut vraiment que les gens arrêtent de discriminer les handicapés  », explique Rosanne au Huffington Post. En quelques jours, le compte de la petite rouquine fait sensation et est suivi par presque 60.000 abonnés.

Approchée par deux grandes marques de vêtements, Madeleine Stuart réalise enfin son plus grand rêve. Cerise sur le gâteau  : Maddie vient tout juste d’apprendre qu’elle participera, en septembre prochain, au célèbre défilé de la Fashion Week, dans le show Moda, en association avec la fondation Christopher Reeve. Le rêve se poursuit pour la jeune fille. Sur le podium, Maddie compte bien bousculer les standards de la beauté.

Sur le même sujet
NatationMode