Un responsable d’Hervé Léger licencié pour ses propos scandaleux
Patrick Couderc décourage les « femmes voluptueuse et celle aux hanches très larges et poitrine plate » de porter les créations de la marque, vendues pour 1300 livres (soit plus de 1800 euros).
Il stigmatise également les « lesbiennes engagées », qui selon lui préfèrent porter des « vêtements masculins et décontractés. »
L’ancien responsable de la maison de couture regrette que la robe à bandage, création de la maison Hervé Léger, soit copiée par d’autres marques qui les vendent meilleur marché.
Les femmes d’âge mûr sont également visées par Patrick Couderc qui déclare qu’à 55 ans, elles « ne devraient pas en dévoiler autant qu’à 23. »
Ces propos ont bien sûr été répercutés sur les réseaux sociaux
Le groupe Max Azria, propriétaire de la marque a réagi dans un communiqué dans lequel elle s’est dite « choquée et consternée par les commentaires de Patrick Couderc faits dans le DailyMail. »
« La marque célèbre la sensualité, le glamour et la féminité sans discrimination », précise le communiqué. Ces propos ont également été diffusés sur le compte twitter de la maison Hervé Léger
Patrick Couderc a quant à lui, été remercié à la suite de ces déclarations peu élégantes envers la gente féminine.
Le site Terrafemina.com en profite pour rappeler d’autres scandales de la mode comme le culte de la maigreur ou « la marque Abercrombie & Fitch qui ne vendait pas de vêtements au-dessus de la taille 38 estimant que les “grosses” ne devaient pas porter leurs vêtements. »