S'identifier S'abonner

Un responsable d’Hervé Léger licencié pour ses propos scandaleux

Patrick Couderc, le responsable de la marque Hervé Léger en Angleterre, a déclaré que ses robes ne devaient pas être portées par les obèses et les lesbiennes.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Patrick Couderc, responsable en Angleterre de la marque Hervé Léger a fait scandale. Lors d’une interview au Dailymail, il a déclaré « obèses ou lesbiennes ? alors ne portez pas mes robes. »

Patrick Couderc décourage les « femmes voluptueuse et celle aux hanches très larges et poitrine plate » de porter les créations de la marque, vendues pour 1300 livres (soit plus de 1800 euros).

Il stigmatise également les « lesbiennes engagées », qui selon lui préfèrent porter des « vêtements masculins et décontractés. »

L’ancien responsable de la maison de couture regrette que la robe à bandage, création de la maison Hervé Léger, soit copiée par d’autres marques qui les vendent meilleur marché.

Les femmes d’âge mûr sont également visées par Patrick Couderc qui déclare qu’à 55 ans, elles « ne devraient pas en dévoiler autant qu’à 23. »

Ces propos ont bien sûr été répercutés sur les réseaux sociaux

Le groupe Max Azria, propriétaire de la marque a réagi dans un communiqué dans lequel elle s’est dite « choquée et consternée par les commentaires de Patrick Couderc faits dans le DailyMail. »

« La marque célèbre la sensualité, le glamour et la féminité sans discrimination », précise le communiqué. Ces propos ont également été diffusés sur le compte twitter de la maison Hervé Léger

Patrick Couderc a quant à lui, été remercié à la suite de ces déclarations peu élégantes envers la gente féminine.

Le site Terrafemina.com en profite pour rappeler d’autres scandales de la mode comme le culte de la maigreur ou « la marque Abercrombie & Fitch qui ne vendait pas de vêtements au-dessus de la taille 38 estimant que les “grosses” ne devaient pas porter leurs vêtements. »

 

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une

    Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP