Lundi noir: les plus riches du monde ont perdu 124 milliards de dollars

Parmi eux, le PDG d’Amazon ou encore Liliane Bettencourt.

Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 1 min

Un lundi noir. Voilà comment de nombreux analystes ont qualifié la journée de lundi sur les Bourses du monde entier. -8,46 % à Shanghai, -5,92 % à Bombay, -4,99 % à Bruxelles, -5,35 % à Paris… En ce qui concerne les indices européens, une telle chute n’avait plus été vue depuis 2011.

Après le « lundi noir » chinois, ce sont les très riches de ce monde qui ont perdu 124 milliards de dollars, d’après le site Bloomberg. Vingt-quatre milliardaires ont perdu virtuellement plus d’un milliard chacun. Parmi eux, le site d’actualité économique pointe le milliardaire Wang Jianlin, considéré comme l’homme le plus riche de Chine occidentale. L’homme, à la tête de plus de 200 grands magasins et hôtels en Chine, a perdu 3,7 milliards de dollars ce lundi.

Jeff Bezos, PDG d’Amazon a perdu 2,6 milliards de dollars sur une fortune totale estimée à 41,5 milliards de dollars. Chez nos voisins français, la fortune de Liliane Bettencourt en a pris un coup. Avec la chute des actions L’Oréal, la milliardaire a perdu 1,7 milliard de dollars.

► A lire : Comprendre la chute des Bourses en trois questions

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une