Réfugiés: submergée, la police allemande demande... d’arrêter les donations



Aussitôt dit, aussitôt fait… des centaines de bénévoles ont ainsi apporté de la nourriture, des vêtements, de l’eau et même des couches pour bébés, rapporte le quotidien britannique The Independent.
« Nous sommes submergés ! »
La population a été tellement généreuse que, aux alentours de 13 heures, les autorités locales ont constaté qu’elles avaient reçu beaucoup trop de dons par rapport au nombre de réfugiés. La police a donc appelé la population à stopper les donations.
« S’il vous plaît, n’apportez plus rien. Les dons que nous avons pour les réfugiés présents sont suffisants. Nous sommes submergés ! Un grand merci » écrivait-elle sur les réseaux sociaux.
Et pour ceux qui souhaitaient continuer d’apporter une aide matérielle, elle a toutefois recommandé d’aller à la mairie, où sont stockés les biens.
Des milliers d’arrivées en quelques jours
Ces derniers jours, des milliers de réfugiés sont arrivés à Munich par la gare centrale. Il s’agit principalement de Syriens et d’Irakiens qui prennent le train en provenance de Hongrie, après avoir atteint l’Europe par les Balkans. Mais ce mardi, beaucoup de familles qui devaient arriver à Munich ont été recalées à la gare internationale de Keleti, à Budapest, par les autorités hongroises.
La police a arrêté temporairement tous les départs internationaux en raison de l’afflux de centaines de réfugiés qui tentaient de monter à bord de trains alors qu’ils avaient leur ticket. « Allemagne ! Allemagne ! Nous voulons partir ! » s’exclamaient en cœur les réfugiés.
► A lire : La gare de Budapest évacuée face à l’afflux de réfugiés (photos)