Merbes-le-Château: l’administration va déménager

Toute l’administration communale va déménager et s’installer dans le château Puissant à la fin du mois d’octobre, après le passage très attendu du Beau vélo de RAVel dans la commune le 12 septembre. Les derniers travaux d’aménagement du château, acheté par la commune pour un montant de 1.050.000 euros sont en voie d’achèvement. Les ouvriers communaux sont déjà en train d’acheminer les archives dans les caves du château.

« On est en train de terminer le câblage informatique et les luminaires. Le déménagement de tout le personnel de l’administration communale et du collège échevinal aura lieu à la fin du mois d’octobre. On va déménager l’ensemble des services en une fois. En comptant le collège échevinal, la secrétaire communale, le comptable et les personnes qui assurent l’accueil en matière d’urbanisme, de population et de taxes, cela fait une quinzaine de personnes. Nous instaurerons une permanence à l’actuel hôtel de ville ou au château pour ne pas interrompre le service à la population pendant le déménagement », explique le bourgmestre Philippe Lejeune qui en a vu d’autres avec le déménagement de l’hôpital civil à Marie Curie l’an dernier.

Le déménagement de l’entièreté de la maison communale devrait être emballé en quelques jours seulement.

Les autorités communales vont organiser une journée portes ouvertes dans le courant du mois d’octobre pour permettre aux habitants de la commune de découvrir leur nouvel hôtel de ville.

Ce déménagement va surtout changer les choses pour les habitants de Merbes-le-Château, car le château Puissant est un peu à l’écart du centre du village, sur la route menant à Erquelinnes. Mais, pour les habitants des autres villages de l’entité qui de toute façon devaient prendre un véhicule pour aller à l’administration communale, le nouvel hôtel de ville avec un parking dans le parc et un accès pour les personnes handicapées, sera plus pratique que l’actuel siège de l’administration communale.

Sur le même sujet
Urbanisme