S'identifier S'abonner

Donald Trump taclé par une chaîne de télévision: «Le rêve américain est mort»

Pour la promotion du prochain match qui opposera les équipes de football des États-Unis et du Mexique, la chaîne de télévision hispanophone s’en est prise à un adversaire redoutable.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Quand le candidat à l’investiture républicaine et multimilliardaire avait décidé de tenir des propos choquants à l’encontre des Mexicains, il aurait mieux valu se préparer à des représailles…

Celui qui s’était adressé aux Américains depuis la Trump Tower de New York, lors de son discours de candidature à l’élection présidentielle de 2016, avait fait parlé de lui en déclarant : « Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problèmes. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs  ».

Après avoir sévèrement critiqué les immigrés mexicains, le richissime investisseur avait (plus absurde encore) promis d’ériger un immense mur le long des 3000 kilomètres de frontière qui sépare le Mexique des États-Unis afin d’interdire les migrants d’entrer sur le sol américain. Depuis ces propos offensants, c’est la guéguerre entre Donald Trump et le Mexique. Après avoir boycotté le concours de beauté Miss USA, dont Donald Trump est l’un des responsables, « TV Azteca », une chaîne de télévision hispanophone, a décidé de réaliser une vidéo étonnante pour convaincre les supporters de l’équipe mexicaine d’assister au match de foot qui opposera les États-Unis au Mexique, en vue de la qualification à la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.

L’arroseur arrosé

Dans la vidéo, la chaîne de télévision mexicaine reprend les propos du candidat prononcés lors d’un précédent discours pour les retourner contre lui. Rythmé sur une chanson de Jimmy Hendrix, Tv Azteca fait ainsi dire au magnat de l’immobilier que « le pays va avoir de sérieux problèmes », « Nous n’avons plus aucune victoire » et que «  le rêve américain est mort  ». Autant de déclarations qui laissent présager que le 10 octobre prochain, les Mexicains ne laisseront aucune chance à l’équipe américaine. Regardez !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP