Premier League: Chelsea fait naufrage à Everton (3-1)

Une victoire avec le triplé de Naismith.

Temps de lecture: 2 min

Chelsea, vaincu par un triplé de Naismith, a concédé samedi à Everton sa deuxième défaite d’affilée (3-1), une première depuis 2006 sous José Mourinho, entérinant ainsi le pire démarrage d’un champion en titre dans l’histoire de la Premier League après cinq journées.

Avec quatre points seulement, les Blues, provisoirement 15e, rejoignent dans les annales Blackburn qui n’avait pas fait mieux en 1995. Egalement pire défense avec 12 buts encaissés en cinq matches, Chelsea n’était pas tombé aussi bas à ce stade de la saison depuis 1988.

Avec une seule défaite au compteur, les Toffees comptent eux le double de points (8), ce qui leur permet de monter provisoirement sur le podium, à la troisième place.

La trêve internationale n’aura donc été d’aucun secours pour Chelsea, avant d’entamer mercredi sa campagne européenne par la réception de Tel-Aviv en Ligue des champions. Les joueurs de Mourinho avaient déjà été dominés juste avant à Stamford Bridge, par Crystal Palace (2-1).

Sans Courtois, blessé pour plusieurs mois, mais avec Terry, de retour de suspension, les Londoniens ont encore déjoué et subi la loi de Steven Naismith, entré en jeu à la 9e minute en remplacement de Besic, blessé. Finalement auteur d’un triplé (82), le buteur écossais n’avait eu besoin que de cinq minutes (17, 22) pour faire exploser l’arrière-garde adverse.

Venu avec l’idée de défendre, le milieu londonien a complètement pris l’eau et permis aux vagues d’Everton d’inonder sa défense.

Contre le cours du jeu, Matic, pas attaqué, a réussi à sauver l’honneur d’une frappe flottante (36), mais son équipe n’a pas su profiter du flottement qui a suivi.

Devant, Costa et Hazard ont encore été bien inutiles et l’heure semble déjà grave au sud de Londres.

Après la cinquième victoire d’Everton contre Chelsea sur leurs sept derniers affrontements à Goodison Park, le climat est nettement plus joyeux dans la banlieue de Liverpool.

Revivez la rencontre sur tablettes et mobiles

À lire aussi widget_match_live.php

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une