Un message terroriste à bord d’un avion en provenance de Bruxelles

Un message écrit sur le miroir des toilettes a fait craindre qu’une bombe se trouve à l’intérieur de l’avion.

Journaliste Temps de lecture: 2 min

Selon nos informations, un vol en provenance de Bruxelles a nécessité un déploiement policier important à l’aéroport de Dublin. « L’avion n’est pas allé se garer avec les autres appareils », témoigne une source qui souhaite rester anonyme.

« Nous sommes restés une heure au même endroit, et nous avons alors constaté que la police avait encerclé l’avion ». Un message écrit sur un miroir des toilettes, « this place is under attack », a mis en alerte le personnel de cabine qui a prévenu l’aéroport irlandais, craignant qu’une bombe se trouve à l’intérieur de l’appareil.

Le commandant de bord aurait tenu au courant les passagers qu’un ou plusieurs terroriste(s) pouvai(en)t se trouver à bord, après l’atterrissage en toute sécurité du vol EI631. Dès lors, tous les passagers ont été évacués de l’avion et interrogés par la police locale. « Ils nous ont demandé nos passeports, nos numéros de téléphone et si nous avions vu des agissements suspects durant le vol », indique un témoin.

La compagnie Aer Lingus se contente pour sa part d’indiquer qu’elle coopère avec la police, après un incident de sécurité lors du vol.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une