Les migrants accueillis 24h/24 au WTC III

Le Premier ministre souhaite que le bâtiment soit accessible en permanence pour les demandeurs d’asile en attente d’un enregistrement.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre a demandé que le bâtiment WTC III à Bruxelles soit désormais ouvert 24h/24 pour accueillir les demandeurs d’asile en attente d’un enregistrement de leur dossier par l’Office des étrangers. Cette ouverture permanente impose des aménagements afin de rendre les lieux plus confortables et puisse héberger 300 personnes, indique le communiqué du Premier ministre.

La Croix-Rouge, en charge de la gestion opérationnelle du bâtiment, est en mesure de rendre cette ouverture effective dès demain mardi après-midi. Des travaux d’aménagement sont notamment nécessaires pour améliorer les installations sanitaires.

Evacuer le parc Maximilien

« Les services du Premier ministre et du Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, en concertation avec la Ville de Bruxelles et les partenaires (Croix-Rouge, Fedasil…) poursuivent le travail afin d’augmenter le nombre de place de pré-accueil, conformément aux besoin », poursuit le communiqué. Objectif : « Entamer une évacuation progressive et organisée du Parc Maximilien. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une