Coupe Davis: Darcis perd, l’Argentine revient à 1-1

Le Belge s’est incliné après une bataille de près de quatre heures.

Temps de lecture: 2 min

L’Argentine est revenue à une victoire partout face à la Belgique en demi-finale de Coupe Davis après que Leonardo Mayer a battu Steve Darcis (ATP 64) en quatre sets 7-6 (7/5), 7-6 (7/1), 4-6 et 6-3, au terme d’un duel de 3 heures et 52 minutes, dans le second simple disputé vendredi à Forest National.

Les deux joueurs se tenaient de près dans la première manche, que Mayer enlevait au tie break 7-6 (7/5) après 1 heure et 14 minutes déjà passée sur le court. Le scénario était similaire dans le deuxième set, qui se terminait aussi au tie break, toujours dans l’escarcelle de l’Argentin. Darcis prenait le large dans le troisième set au cours duquel il passait de 0-1 à 5-1. Mayer donnait des sueurs froides au Liégeois en revenant à 5-4, avant que Darcis ne conclue sur sa première balle de set (6-4) revenant à 2 sets à 1.

Mayer reprenait les commandes du match dans la quatrième manche: 3-1, 5-2, moment où il demanda un temps-mort médical pour se faire soigner à la cuisse. Darcis s’accrochait à 5-3 mais ne put empêcher Mayer de s’imposer et de ramener les deux équipes à égalité avant le double qui aura lieu samedi (16h00). Il faudra donc attendre dimanche et les deux derniers simples pour connaître le nom du finaliste.

Plus tôt, David Goffin (ATP-15) avait offert à la Belgique le premier point de cette demi-finale en battant Federico Delbonis (ATP-65) 7-5, 7-6 (7/3) et 6-3 en 2h32 minutes de jeu.

Revivre le direct sur le blog Amortie et lob.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une