Standard and Poor’s relève d’un cran la note du Portugal, à BB+

Temps de lecture: 1 min

A deux semaines des élections législatives, l’agence de notation Standard and Poor’s (SP) a relevé vendredi d’un cran la note de la dette souveraine du Portugal, à BB+ contre BB précédemment, reflétant la «reprise économique solide» du pays.

«Nous nous attendons globalement à une continuité politique, quel que soit le résultat des élections législatives» prévues le 4 octobre, explique SP dans un communiqué, plaçant le pays à un cran de la catégorie des investissements de qualité.

«Le futur gouvernement appliquera des politiques qui continuent à soutenir la croissance économique et l’assainissement budgétaire», estime l’agence, qui a assorti sa note d’une perspective stable.

SP met en avant «la reprise économique solide du Portugal, soutenue par une amélioration progressive de la situation sur le marché du travail».

«La réduction du déficit budgétaire a aidé à freiner l’augmentation de la dette publique, qui reste toutefois très élevée, à environ 124% du PIB en 2015 selon nos estimations», poursuit le communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une