Pour De Wever, «Mayeur est totalement incompétent» sur les demandes d’asile

Le bourgmestre d’Anvers et président de la N-VA Bart De Wever a qualifié dimanche le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur de «  totalement incompétent » dans la gestion du pré-accueil des réfugiés souhaitant enregistrer une demande d’asile.

«  Le bourgmestre Mayeur est totalement incompétent. Il devrait faire évacuer le camp de réfugiés maintenant qu’il existe un pré-accueil pour les réfugiés dans l’attente de leur enregistrement auprès de l’Office des étrangers », a-t-il indiqué sur la télévision régionale anversoise ATV.

Le parc Maximilien, « un poste d’activiste d’extrême gauche »

Selon le président de la N-VA, Yvan Mayeur n’ose pas agir car le parc Maximilien est devenu «  un poste d’activistes d’extrême gauche ». Bart De Wever soutient que Yvan Mayeur lui-même est venu visiter le bâtiment du WTC III en faisant passer le message selon lequel les réfugiés bénéficiant à présent d’un pré-accueil, les organisations d’extrême gauche devraient également pouvoir ouvrir un bureau, une demande que la Croix-Rouge n’a pas rencontrée. « Il s’agit d’une pure manipulation des réfugiés à des fins politiques. C’est complètement irresponsable et incompétent », conclut De Wever.