De mystérieuses notes laissées dans les livres Harry Potter

Les histoires de Harry Potter ont marqué toute une génération de fans. Aujourd’hui, celle-ci a décidé de partager ses souvenirs avec la prochaine génération de lecteurs.

Depuis le début du mois, de nombreuses personnes ont commencé à laisser des notes dans les livres Harry Potter trouvés en bibliothèque ou sur le point d’être vendus ou donnés. Plusieurs de ces notes ont été photographiées et partagées sur les réseaux sociaux via le hashtag « #PotterItForward ».

Dans celles-ci, les fans racontent, à leur manière, comment Harry Potter a changé leur vie. De nombreux lecteurs évoquent l’impact émotionnel qu’a provoqué sur eux son histoire. En voici quelques exemples :

« À la personne en train de lire ce livre, tu es sur le point d’embarquer pour un incroyable voyage. Harry Potter m’a accompagnée toute mon enfance et l’a rendue magique ! Même aujourd’hui, en tant qu’adulte, je continue à le chérir. J’espère qu’il sera aussi spécial pour toi qu’il l’a été et continue de l’être pour moi. »

« Harry, Ron, Hermione, et Poudlard ont été mes meilleurs amis en grandissant. Si vous avez besoin de quelqu’un, sachez qu’ils seront toujours prêts à vous accueillir et à vous embarquer dans leurs aventures. Profitez de la magie ! »

« Ces histoires m’ont aidée à m’en sortir dans des moments sombres. Elles étaient toujours là pour me rappeler quelque chose de très important, et j’espère que vous aussi, vous vous en souviendrez… Vous n’êtes pas seul. […] Souvenez-vous que la magie est vraie. Si ces livres peuvent changer la vie d’une personne, ils peuvent changer le monde. »

« Harry Potter me rappelle qu’on a tous le pouvoir de vaincre nos tourments, avec un peu d’aide de nos amis et une bonne pensée. »