S'identifier S'abonner

La vie cachée de David Cameron : drogues, sexe, mensonges,...

Son ancien meilleur ami a écrit un livre vengeance, « Call me Dave », où il évoque la vie très mouvementée du Premier ministre britannique.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Lord Ashcroft a longtemps été un ami proche de David Cameron. Mais ces dernières années, les choses se sont corsées entre les deux hommes. Le Premier ministre britannique avait promis à son ami qu’il lui offrirait un poste important au lendemain de sa victoire lors des élections de 2010. Depuis, aucune nouvelle de ce fameux poste. L’ancien argentier des Tories avait pourtant investi huit millions de livres pour le parti conservateur.

Pour se venger, l’homme a décidé de s’associer avec l’ancienne rédactrice en chef du service politique du Sunday Times, Isabel Oakeshott. Ensemble, ils ont écrit un livre choc « Call me Dave » (Appelez-moi Dave) qui raconte comment David Cameron a gravi les échelons depuis le collège d’Eton et l’université d’Oxford pour arriver au 10 Downing Street (demeure du Premier ministre). Une équipe de chercheurs a été à la rencontre de nombreux témoins pour découvrir la face cachée de l’homme politique.

Le Daily Mail a publié des passages de ce livre. On y apprend que David Cameron a fait partie du Flam Club, un « groupe de fumeurs de drogue ». La cocaïne serait la bienvenue dans la maison du Premier ministre et de sa femme, même si personne ne les a jamais vu en train d’en consommer. Il aurait fait partie d’une confrérie à Oxford, Piers Gaveston Society, « spécialisée dans les rituels bizarres et les dérives sexuelles ». Enfin, l’homme aurait mis « une partie privée de son anatomie » dans la bouche d’un cochon mort.

Dans la préface de son livre, Lord Ashcroft évoque sa vengeance. « Longtemps après qu'il soit devenu Premier ministre, il subsiste cette impression qu'il est plus intéressé par la sauvegarde de son poste que par l'usage de son pouvoir pour réaliser une chose en particulier » écrit-il en faisant référence au poste qu’on lui avait promis en 2010. La vengeance est un plat qui se mange froid...

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Opinions Politique Société Monde Économie Sports Culture MAD Planète Santé Repensons notre quotidien Podcasts Vidéos So Soir Soirmag Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP