S'identifier S'abonner

Sondage: fallait-il abandonner la construction d’un tunnel à Meiser?

La construction d’un tunnel en lieu et place du viaduc Reyers a été abandonnée. Sondage.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

En septembre 2014, le gouvernement bruxellois prenait la décision de faire tomber le viaduc Reyers, qui relie la place Meiser au rond-point Montgomery, au profit d’un boulevard urbain. Pour rappel, il était initialement prévu de rénover l’édifice mais cette option est rapidement apparue plus longue et plus coûteuse que prévu.

Pour remplacer l’édifice, une alternative, défendue par la Région, a émergé : un double tunnel de deux fois deux bandes pour la circulation de voitures et des trams. Une option qui est désormais écartée, sur base des résultats d’une nouvelle étude. «  Les trémies du tunnel allaient constituer une barrière physique de 600 mètres entre les deux rives du boulevard Reyers », a justifié Rudi Vervoort (PS). «  Or, notre préoccupation première est l’amélioration de la qualité de vie ».

Fallait-il abandonner la piste du tunnel ? Que penser de la politique menée par la Région ? Participez à notre sondage (cliquez ici si vous êtes sur mobile ou tablette).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP