Johnny Hallyday devant le tribunal correctionnel de Paris

Johnny Hallyday et Adeline Blondieau se sont mariés deux fois entre 1990 et 1995. Une relation passionnelle qui s’est très mal terminée. Aujourd’hui, l’ancien couple se retrouve devant les tribunaux. Ce mardi 22 septembre, le chanteur doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris. Son ex-femme l’accuse de diffamation. Dans son livre autobiographique « Dans mes yeux » paru en 2013, Johnny Hallyday critique ouvertement l’actrice et raconte des moments de leur vie privée. « Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre (…) C’est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches » écrit-il dans l’ouvrage co-écrit avec Amanda Sters.

Depuis la sortie de l’autobiographie, Adeline Blondieau avait demandé, en référé, que les passages qu’elle juge diffamatoires soient supprimés. Mais l’actrice n’a jamais eu gain de cause. Elle a donc décidé d’écrire une lettre ouverte au coauteur du livre, Amanda Sters : « Avez-vous mesuré, Madame, en écrivant, la violence de la description que vous vous permettez de faire de moi ? Avez-vous réfléchi au mal qu’ils pouvaient nous faire, à mes enfants, à ma famille et à moi-même ? »

Adeline Blondieau a, tout de même, remporté une petite victoire avec la condamnation de la maison d’édition, Plon, pour diffamation et atteinte de la vie privée. Elle avait obtenu deux fois un euro symbolique de dommages et intérêts.