Boulianne, champion des champions québécois
L'organisation des championnats québécois diffère sensiblement de la belge. Chez nous, la compétition segmentée s'étale sur toute la saison; les Québécois, eux, liquident tout en deux tournois concentrés en trois jours : un pour les joueurs de catégorie A, l'autre pour les B, C, D et non-classés. La formule est astucieuse : tout le monde se retrouve dans un bel œcuménisme, et il y a toujours de la main-d'œuvre disponible pour aider à l'arbitrage.
Germain Boulianne a remporté la vingt-septième édition de ces championnats qui se sont tenus du 17 au 19 mai à Mont Gabriel (station de ski des Laurentides). En tête de bout en bout, il n'a cependant gagné que la première partie.
C'est la huitième fois qu'il décroche cette timbale, ce qui en fait le champion le plus titré de la belle province. Il faut dire que dans ce domaine, la biodiversité est menacée. En vingt-sept éditions, les Québécois n'ont connu que six champions : Germain Boulianne donc, et François Bédard (7 fois), Mario Buteau (5), Didier Kadima (3), Guy Perusse (2), Jean-Pierre Sangin (2).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
