Retour aux résultats de la recherche

SOCIÉTÉ

Temps de lecture: 3 min

SOCIÉTÉ

La doyenne

des Belges

est décédée

La doyenne des Belges, Irma Vanderhaegen, est décédée mardi à l'âge de 110 ans. Mme Vanderhaegen, née le 26 juin 1887, était l'aînée des 4 filles d'une famille de fermiers. Elle avait épousé, en 1911, Kamiel Casteur, dont elle était devenue veuve 50 ans plus tard. Jusqu'en 1983, elle avait vécu chez sa belle-fille, mais, après une lourde chute, elle avait rejoint la maison de repos Zonnebloem, à Zwijnaarde. (Belga.)

ÉGHEZÉE

6 faux-monnayeurs

en prison

L'enquête namuroise progresse. Il y a maintenant six faux-monnayeurs en prison. Hier, un ressortissant italien, âgé de 45 ans, a encore été inculpé et arrêté par le juge d'instruction Jean-Pierre Marotte, en charge du dossier de contrefaçon de billets de 2.000 F. Cet homme est l'acquéreur du matériel informatique utilisé dans la fabrique découverte à Eghezée. Avec les 4 autres personnes déjà arrêtées à Namur, il a aussi été inculpé dans le cadre d'une association de malfaiteurs.

Les enquêteurs de la BSR de Namur ont également appris, hier, qu'un dossier portant sur la même contrefaçon avait déjà été mis à l'instruction à Bruxelles. Un individu a d'ailleurs été arrêté dans ce cadre. (S. Do.)

BIÉLORUSSIE

Un chauffeur de bus

belge condamné

à 8 ans de prison

Un tribunal biélorusse a condamné mercredi Willy Sollie, 57 ans, à 8 ans de prison. Le chauffeur de bus, originaire de Willebroek, était accusé d'un accident dans lequel quatre enfants ont perdu la vie et des dizaines d'autres ont été blessés. Le tribunal biélorusse a tenu compte dans son verdict du fait que l'accident était dû à une vitesse excessive (94 km/h). L'âge de l'homme, son état de santé et le fait qu'il ait un casier judiciaire vierge ont été pris en considération comme circonstances atténuantes. (Belga.)

ITALIE

Rome : 3 Belges

distribuent

de la marijuana

Hier, cinq militants radicaux antiprohibitionnistes, dont 3 Belges, ont été arrêtés à Rome alors qu'ils distribuaient publiquement du haschisch. Il s'agit de la huitième action de désobéissance civile organisée au cours de ces deux dernières années en Italie par la liste de Marco Pannella, en faveur d'une légalisation rapide du haschisch et de la marijuana. Sous le slogan « Aujourd'hui en Italie, demain en Europe», cette action se veut également le prélude à d'autres actions similaires dans d'autres pays européens.

SUISSE

Cinq tués dans

un accident d'avion

Un avion de reconnaissance de l'armée de l'air suisse, avec cinq militaires à bord, s'est écrasé mercredi dans l'Oberland bernois, dans le centre du pays. L'appareil, de type Pilatus Porter, s'est écrasé pour une raison inconnue près du village de Boltingen, dans le canton de Berne. Le temps était mauvais au moment de l'accident, ont rapporté les secouristes, mais une enquête devra déterminer si la météo a joué un rôle dans l'accident. (AP.)

SUR LES ROUTES

La gendarmerie a lancé une opération pilote de prévention. Elle consiste à prévenir de certains emplacements de radars.

JEUDI 13 NOVEMBRE

PROVINCE DE LIÈGE

Sur l'E 25, entre Werbomont et Chênée, et sur la N 632, entre Waimes et Bullange.

PROVINCE DE LUXEMBOURG

Sur la N 85, entre Bastogne et Neufchâteau; sur la N 86, à Hotton, et sur la N 833, à Rendeux.

PROVINCE DE FLANDRE-OR.

Sur la N 8, entre Kluisbergen et Ninove.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une