Accueil

AGNES LIMBOS,BAROUDEUSE A LA FEERIQUE BESACE DRESSER LES TABLES POUR LA FETE SCULPTES A MEME LE REVE,LE RIRE ET UNE CONSTELLA..

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Sculptés à même le rêve, le rire et une constellation de petits objets, son touchant «Petrouchka» et sa foisonnante «Princesse» s'apprêtent à visiter Noël au Théâtre

Agnès Limbos, baroudeuse à la féerique besace

Les comédiens passent leur vie à incarner celle des autres. Mais eux, qui sont-ils exactement ? D'où leur vient cette passion ? A travers ces portraits d'artistes, nous vous proposons de découvrir les plus remarquables de nos comédiens : aujourd'hui, Agnès Limbos.

PORTRAIT

Certains individus naissent avec un sac au dos. Leur goût du voyage est parfois tel qu'ils sont ailleurs partout : la vie découpe pour eux des paysages invisibles au promeneur... Agnès Limbos, de la Compagnie Gare Centrale, appartient à ces éternels explorateurs. Intérieur, son incessant périple s'applique aussi au globe. Son parcours est celui d'une baroudeuse viscérale, qui met le monde dans sa poche... et le ressort en scène, face à tous les publics, en une miniature où l'objet est roi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs