Retour aux résultats de la recherche

BREVES SOCIETE

Temps de lecture: 2 min

AUTRICHE

Un car belge

échappe

à la catastrophe

Une catastrophe a été évitée dans la nuit de vendredi à samedi lorsque le chauffeur d'un bus immatriculé en Belgique et transportant 80 enfants a été victime d'un malaise. Le car roulait sur l'autoroute, à hauteur de Jenbach (Tyrol) lorsque le responsable du groupe a remarqué que le conducteur s'affaissait et que le véhicule allait quitter la route. Il a immédiatement pris le volant et a rangé le bus sur la bas-côté. Les enfants et le responsable sont indemnes. Le chauffeur a été hospitalisé. (DPA.)

HAECHT

La doyenne

des Belges s'est

éteinte à 110 ans

La doyenne des Belges, Catharina Virginia Kestens, surnommée Nie Kest, est décédée ce dimanche matin à l'âge de 110 ans à son domicile de Wespelaar-Hoek (Haecht). Née en 1888, Nie Kest avait fêté ses 110 ans le 27 octobre dernier au cours d'une réception organisée par la commune d'Haecht. Elle laisse sept petits-enfants, neuf arrière-petits-enfants et 4 arrière-arrière-petits-enfants. (Belga.)

HASSELT

Flashé à 221 km/h

Le parquet de Hasselt a infligé une amende de 15.000 F (371,84€ ) au propriétaire luxembourgeois d'une voiture qui avait été contrôlée à une vitesse de 221 km/h sur l'E313, a annoncé le parquet de Hasselt, dimanche. Le chauffeur, un Britannique, roulait sans permis de conduire de surcroît. Il a néanmoins pu reprendre la route après avoir payé l'amende. (B.)

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Beauvechain . - Vendredi, vers 20 h 30, un cycliste, Louis Soetaers, de Beauvechain, a été happé par une voiture rue du Milieu. Il n'a pas survécu à ses blessures. (J.S.)

Péruwelz .- Un homme a perdu la vie, dimanche, vers 13heures, après avoir perdu le contrôle de sa voiture alors qu'il circulait dans la rue de la Guérison, à Roucourt (entité de Péruwelz). Son passager est quant à lui légèrement blessé.

SUR LES ROUTES

Dans les provinces de Luxembourg, de Liège et de Flandre-Orientale, la gendarmerie a lancé une opérationpilote de prévention. Elle consiste à prévenir de certains emplacements de radars. Attention: ceci ne signifie pas qu'il n'y a pas de contrôles en d'autres endroits!

LUNDI 25 JANVIER

PROVINCE DE LIÈGE

-Sur l'E 40, entre Battice et Cheratte;

-Sur la N 3, entre Fléron et Liège.

PROVINCE DE LUXEMBOURG

-Sur la N 4, à Arlon et à Autelbas;

-Sur la N 86, à Bomal et à Bourdon.

PROVINCE DE FLANDRE- OR.

Sur la N 9, entre Maldegem et Gand.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une