Accueil

Mathot et Moreau s’en vont à Vegas

Pourquoi la société BeTV a-t-elle payé à plusieurs reprises les voyages d’Alain Mathot et de Stéphane Moreau vers Las Vegas et son salon professionnel?

Le patron de BeTV, Daniel Weekers, reçoit 600.000 euros par an de Tecteo.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Pourquoi BeTV, une des filiales du groupe Tecteo, a-t-elle payé, de 2009 à 2011, les voyages et séjours à Las Vegas d’Alain Mathot et de Stéphane Moreau? Aucun des deux n’est en effet administrateur ou salarié de cette société anonyme: le premier est député-bourgmestre (PS) de Seraing, le second est bourgmestre (PS) de la commune d’Ans et administrateur-délégué de Tecteo. Ce point d’interrogation est de ceux qui ponctuent l’enquête ouverte en 2008 par la justice liégeoise, et qu’appuie depuis quelques semaines l’Office central pour la Répression de la Corruption.

En 2009, 2010 et 2011 au moins, les relevés de la carte de crédit professionnelle du patron de BeTV, Daniel Weekers, ont en effet été alourdis par une série de voyages à destination de la plus grande ville du Nevada: des vols aller-retour sur British Airways de Bruxelles à Las Vegas en passant par Londres, des nuitées à l’hôtel-casino Wynn et au Bellagio, un dîner au restaurant Top Stratosphère pour un peu plus de 1.000 euros…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info Partager

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs