Accueil

Chênée : le projet du Ry-Ponet abandonné

Le projet de méga-lotissement sur le site de Haïsses-Piedroux, à Chênée, est enterré. Définitivement ? C’est la question que se posent toujours les opposants à ce projet de construction de 520 logements. Pour le promoteur, il n’est toutefois que reporté.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Un futur paradis selon le promoteur, l’Immobilière fléronnaise Neufcour. L’enfer sur terre pour le collectif du Ry-Ponet, emmené par les riverains contre ce projet de méga-lotissement à cheval sur Chênée et Vaux-sous-Chèvremont.

Un projet aujourd’hui abandonné. Temporairement du moins. Le promoteur vient en effet de jeter l’éponge officiellement. À cause de la forte mobilisation des riverains, qui avaient réussi à réunir 4.700 signatures contre le projet dans le cadre de l’enquête publique ? Du côté du collectif du Ry-Ponet, on se réjouit en tout cas de cette décision.

« Le promoteur a envoyé une lettre de trois lignes à la Ville de Liège vendredi, explique Jean Peltier, un des membres actifs du collectif. On nous en a donné connaissance ce mardi matin lors de la réunion de concertation qui était prévue avec la Ville et le promoteur. Mais on sait juste qu’il retire sa demande de permis, on ne sait rien par contre des motivations. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs