Accueil

ouverture Des outils pour rapprocher le public des musées, de la musique, des sciences…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La technologie est partout : smartphones, objets connectés… Elle prend de plus en plus de place dans nos vies. Les jeunes générations n’imagineraient plus vivre sans elle, si bien que cela pousse les professionnels de tous les secteurs à s’y intéresser.

En Belgique, toutes les grandes institutions culturelles, ou presque, y ont recours. Ainsi, en 2004, le Musée numérique a été créé aux Musées royaux des Beaux-Arts dans le cadre de l’informatisation des collections, pour évoluer vers la gestion de tous les projets ayant un lien avec le numérique. « Le numérique est l’une des priorités depuis l’arrivée de Michel Draguet à la direction, explique Karine Lasaracina, responsable du Musée numérique. L’objectif est de multiplier les accès aux collections mais aussi d’augmenter le pouvoir d’attraction social, culturel et touristique. Dès que le visiteur a accès à des contenus numériques, il s’empare du projet et son engagement est beaucoup plus grand. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs