Bundesliga: Dortmund se sépare de Peter Bosz, Peter Stöger nouvel entraîneur

La défaite de samedi aura donc été celle de trop pour Peter Bosz. Incapables de faire la différence contre Brême, les Jaune et Noir ont de nouveau été défaits à domicile. Une nouvelle contre-performance qui s’ajoute aux 12 matches toutes compétitions confondues durant lesquelles l’équipe n’a pas décroché la moindre victoire (7D, 5N). Une série noire qui aura donc eu raison de Peter Bosz, l’entraîneur néerlandais étant démis de ses fonctions ce dimanche.

Pour le remplacer, le Borussia Dortmund a nommé l’Autrichien Peter Stöger comme nouvel entraîneur. C’est ce qu’a annoncé le club allemand de football lors d’une conférence de presse dimanche.

Peter Bosz était arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam. Quant à Stöger, remercié par Cologne il y a une semaine, il aura rapidement retrouvé un point de chute. Arrivé à Cologne en 2013, l’Autrichien de 51 ans avait remonté le club en première division la saison suivante et l’avait mené, au terme du dernier championnat, à sa première qualification européenne depuis 25 ans.