Coupe de Belgique: Charleroi et Bruges se retrouvent pour un quart explosif (direct commenté 20h45)

La lutte que se livrent les deux équipes en Pro League est intense. Bruges, leader incontesté, se montre intraitable face à Charleroi qui s’accroche avec brio à sa deuxième place. Mais ce soir, les deux formations se retrouvent pour une parenthèse Coupe de Belgique qui s’annonce disputée et passionnante.

L’enjeu n’est autre qu’une place dans le dernier carré de la compétition. À cet objectif vient s’ajouter l’occasion de montrer sa capacité à battre son adversaire direct en championnat. Les Blauw en Zwart ont à cœur de montrer qu’ils sont actuellement la meilleure équipe de Belgique. En face, galvanisés par sa victoire contre Anderlecht ce week-end, les Zèbres veulent enchaîner et prouver qu’ils ont les moyens de stopper cette équipe brugeoise.

Preuve de l’importance de ce match, les deux entraîneurs ont décidé de sortir leurs équipes types. Ivan Leko devrait aligner une équipe semblable à celle qui a battu Lokeren dimanche passé. En face, Felice Mazzu, voudra certainement surfer sur la victoire au Parc Astrid en alignant le même onze à une exception près. Baby devrait cette fois débuter, titulaire en lieu et place de Clément Tainmont.

Club Bruges : Butelle – Poulain, Mechele, Denswil / Cools, Vormer, Clasie, Vanaken, Limbombe / Dennis, Wesley

Charleroi : Penneteau / Marinos, Martos, Dessoleil, N’Ganga / Hendrickx, Ilaimaharitra / Fall, Benavente, Baby / Rezaei

Sur le même sujet
SportBelgique