Quand l’entreprise prend ses travailleurs au jeu

Stimuler les équipes en simulant le jeu. On ne parle pas du team building classique, mais d’un outil de plus en plus présent sur les smartphones des employés d’une entreprise. C’est ce que l’on appelle la « gamification », une pratique qui vise à introduire au sein de l’entreprise les mécaniques des jeux vidéos.

Une des applis les plus connues de la sphère gamifiée en Belgique, c’est probablement « Peak me up ». Sa notoriété a permis à son concepteur, Dominique Mangiatordi, de la revendre environ cinq fois son chiffre d’affaires à la Française Efficy (lire ci-dessous).

La gamification a d’abord été empruntée par les milieux sportifs, pour donner envie aux utilisateurs de se dépasser, à l’image de Zombie, Run !, qui incite les joggeurs à courir sur une certaine distance pour échapper à une horde de zombies.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite