Accueil

Quand l’entreprise prend ses travailleurs au jeu

Les applis

de gamification connaissent

une croissance soutenue.

Elles visent à stimuler les équipes

en entreprises en imitant les mécaniques du jeu, pour améliorer

la productivité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Stimuler les équipes en simulant le jeu. On ne parle pas du team building classique, mais d’un outil de plus en plus présent sur les smartphones des employés d’une entreprise. C’est ce que l’on appelle la « gamification », une pratique qui vise à introduire au sein de l’entreprise les mécaniques des jeux vidéos.

Une des applis les plus connues de la sphère gamifiée en Belgique, c’est probablement « Peak me up ». Sa notoriété a permis à son concepteur, Dominique Mangiatordi, de la revendre environ cinq fois son chiffre d’affaires à la Française Efficy (lire ci-dessous).

La gamification a d’abord été empruntée par les milieux sportifs, pour donner envie aux utilisateurs de se dépasser, à l’image de Zombie, Run !, qui incite les joggeurs à courir sur une certaine distance pour échapper à une horde de zombies.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs