Accueil

L’économie collaborative

ne peut plus se passer des étudiants

Depuis quelques années, certains jeunes, à la recherche de plus de flexibilité, troquent leur traditionnel job étudiant contre une activité

sur une plateforme d’économie collaborative. Un succès tel, qu’aujourd’hui, ces nouveaux acteurs ne pourraient plus se passer d’eux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Soirées, activité entre amis, location d’un kot… Les domaines de dépenses possibles sont nombreux pour les étudiants. Pour y faire face, ils sont beaucoup à combiner les heures en auditoire avec un job de serveur, de baby-sitter ou dans une sandwicherie. Mais depuis quelques années et avec l’émergence des nouvelles technologies, les étudiants en manque d’argent peuvent également se tourner vers les plateformes d’économie collaborative. Plutôt que de préparer des américains crudités ou servir des bières, ils peuvent ainsi désormais se faire jardinier sur ListMinut ou aligner les kilomètres à vélo pour livrer des repas pour Deliveroo ou Uber Eats. C’est le choix qu’a fait Antoine. A 24 ans, il étudie le commerce extérieur à l’école supérieure des affaires de Namur. Etudiant en cours du soir, il profite de son temps libre en journée pour travailler comme livreur pour la plateforme Uber Eats, qui s’est récemment installée dans la capitale wallonne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info Partager

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs