C’est l’ancien chef du gouvernement italien Enrico Letta qui rédigera le rapport réclamé par les chefs d’État et de gouvernement de l’UE sur le futur du marché unique, avec pour échéance le sommet européen de mars 2024, ont annoncé vendredi la Commission européenne, l’Espagne et la Belgique. Deux jours plus tôt, la présidente de la Commission Ursula von der Leyen avait annoncé avoir sollicité l’ex-président de la BCE et ancien Premier ministre italien Mario Draghi pour un rapport tout aussi attendu sur la compétitivité européenne. A l’initiative de la Belgique, les dirigeants des 27 pays de l’UE avaient constaté en juin dernier la nécessité d’une réflexion stratégique sur le marché unique, lancé il y a 30 ans, et qui fait désormais face à un monde « plus conflictuel, volatile et complexe », selon l’UE.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée









© Rossel & Cie - 2023