Des cercles homosexuels étudiants se regroupent

Les CHEFF sont une ASBL, fédérant actuellement trois cercles homosexuels estudiantins : le CHE (né en 1982, au sein de l’Université libre de Bruxelles), le CHEL (né en 1995, au sein de l’Université de Liège) et le CHEN (né en 2002, au sein des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur), indique un communiqué de l’association.

« Nous nous donnons pour mission de permettre aux jeunes LGBTQI, plus particulièrement étudiants, de pouvoir se rencontrer, s’exprimer, s’informer et interagir sur les thématiques qui les touchent. Que ce soit dans le milieu des études, le milieu familial ou dans la société en général, nous souhaitons proposer des espaces d’échanges indispensables à l’épanouissement de tous les jeunes gays et lesbiennes le nécessitant. »

« Ce désir de fédération, poursuit le communiqué, est parti du constat que les trois actuels membres des CHEFF avaient tout à gagner en se fédérant. Nous renforçons ainsi les échanges, le partage d’expériences entre les jeunes et leur permettons aussi d’affronter certaines réalités quotidiennes. Mais surtout, ainsi fédérés, nous devenons une structure capable d’être reconnue par les autorités communautaires. »