Georges Leekens

Georges Leekens

remplace

Henk Houwaart!

Sale temps pour les entraîneurs ces derniers jours: après Pier Janssen et Arie Haan, c'est maintenant Henk Houwaart qui s'est fait éjecter du Cercle de Bruges après la défaite essuyée par les Flandriens samedi soir, face à Charleroi (0-1). L'information nous est parvenue hier après-midi par l'intermédiaire d'une dépêche d'agence. Quelques heures plus tard, la direction du CS tenait une conférence de presse à l'Olympiastadion pour expliquer qu'elle avait conclu un accord financier avec son technicien limogé. Houwaart ne percevra pas le salaire jusqu'au terme de son contrat, qui expirait à l'échéance de la saison prochaine, mais il touchera une grosse somme d'argent en une seule fois. Son successeur sera tout simplement... Georges Leekens!

Le «Long Couteau», remercié voici quelques semaines par les Turcs de Trabzonspor, rôdait dans les stades belges depuis son retour au pays. On l'avait notamment aperçu ce week-end dans les tribunes de Waregem. Mais les contacts les plus sérieux avaient été noués avec le Standard. Georges avait cependant refusé de poursuivre les négociations sous prétexte que le contrat que lui proposaient les Liégeois s'achevait à la fin de ce championnat. Je suis un constructeur, pas un dépanneur, a-t-il tranché hier soir en annonçant que le Cercle lui avait offert un contrat jusqu'en juin 1995.

Si je suis revenu, c'est d'abord pour des raisons sentimentales, a-t-il dit. Le Cercle a en effet été le tout premier club à me faire confiance dans ma carrière d'entraîneur. Secundo, géographiquement, le job est intéressant car il me permet de me rapprocher de ma maison et de ma famille après cette aventure en Turquie. Et puis, j'ai l'impression qu'il y a du bon boulot à effectuer ici. J'espère le démontrer dès samedi prochain, à l'occasion du match de Coupe de Belgique que nous disputerons au RWDM.

Zetterberg

sélectionné

Pär Zetterberg figure dans la sélection établie par Tommy Svensson en vue du match de Coupe du Monde Autriche-Suède, qui se disputera le 10 novembre à Vienne. Les Suédois, d'ores et déjà qualifiés pour la phase finale de la «World Cup», entreprendront ce voyage avec un groupe semi-expérimental dans le but de procéder à un large tour d'horizon des troupes utilisables aux États-Unis. Voici cette liste:

Gardiens: Lars Eriksson (IFK Norrköping) et Thomas Ravelli (IFK Göteborg)

Défenseurs: Patrick Andersson (Blackburn), Pontus Kaamark (IFK Göteborg), Roger Ljung (Admira Wacker), Mikael Nilsson (IFK Göteborg) et Roland Nilsson (Sheffield Wednesday)

Médians et attaquants: Jan Jansson (IFK Norrköping), Stefan Landberg (öster IF), Henrik Larsson (Feyenoord), Mats Lilienberg (Trelleborg), Anders Limpar (Arsenal), Mikael Martinsson (IFK Göteborg), Haakan Mild (IFK Göteborg), Stefan Schwarz (Benfica) et Pär Zetterberg (Anderlecht).