Accueil

Jeux olympiques L’Anversoise médaillée d’or au saut en hauteur avec 2,05 m : Tia Hellebaut fait un saut majestueux dans l’Histoire

La médaille d’or de notre compatriote au saut en hauteur illumine un bilan belge pourtant terne. La Chine réussit ses Jeux… sportivement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 3 min

PÉKIN

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

Vous ne vous rendez pas compte de la pression que j’avais. Depuis mon titre de championne du monde à Osaka, l’an dernier, on ne me parlait que de Pékin, pratiquement tous les jours… »

Blanka Vlasic triture son téléphone portable, essaie de fuir les regards qui se posent sur elle. Elle finit par s’adosser à un mur et laisse couler ses larmes. Trente-quatre concours consécutifs victorieux n’ont servi à – presque – rien pour la sauteuse en hauteur croate. Le plus important, celui qui aurait pu, qui aurait dû faire grimper son total à 35 et lui faire gagner l’or olympique, lui a échappé. La faute à une adversaire impitoyable, véritable « bête de compétition » qui, ce samedi 23 août 2008, a causé l’une des plus grosses sensations de ces Jeux de Pékin.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs