Accueil

La canicule a tué 1.300 fois en 2003 Santé - Un premier « plan canicule » mis sur les rails par le ministre Rudy Demotte L'été 2003 a tué 1.300 fois PRATIQUE

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La canicule a tué 1.300 fois en 2003

Bien en deçà du désastre sanitaire français, mais bien au-delà des chiffres avancés jusqu'à présent par les autorités ! Le bilan belge de la canicule 2003 est meurtrier. Selon un rapport publié ce mercredi par l'Institut scientifique de santé publique (ISSP), cet été torride a engendré 1.300 décès de plus chez les personnes âgées dans notre pays.

Alors que la lenteur de l'outil statistique est décriée par le cabinet du ministre de la Santé Rudy Demotte (PS), ce dernier rappelle qu'il n'y a pas eu de débordement de nos structures de soins : À population égale, les chiffres du rapport de l'ISSP signifient que la mortalité a été en Belgique le quart de celle observée en France, note aujourd'hui le ministre. Mais il n'est pas encore possible de chiffrer l'excédent réel de la mortalité sur une base annuelle et de voir si des décès inévitables ont été anticipés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs