La chute des tops Le modèle belge sans foi ni loi Le feu à la paille Belle nez en moins Les risques du métier
La chute des tops En vendant leur âme au papier glacé, les mannequins se sont-elles ouvert les portes de l'enfer? par Julie Huon et Michel Verlinden
E lite a transformé ma fille en une belle jeune femme. Comme dans les contes de fée. Resplendissante dans les défilés, portant de beaux vêtements. Le rêve a duré cinq mois. Après, je n'ai ramassé qu'une épave. Devant la caméra, une mère. Celle du jeune top Rebecca Howard qui, à 17 ans, dépressive, carbure déjà au Prozac.
Derrière l'objectif, un journaliste de la BBC, Donald MacIntyre, débusqueur de scandales. Pendant plusieurs mois, il filme les coulisses de la mode, à Milan, Londres, Paris, Moscou, traquant les faux pas des PDG d'Elite, la plus grande et la plus célèbre des agences de mannequins. La diffusion de son reportage en novembre dernier provoque la suspension de quatre dirigeants de la boîte - dont le Français Gérald Marie, PDG d'Elite-Europe, surnommé dans le milieu «le chevalier à la longue queue» - et les excuses du Big Boss américain, John Casablancas, aux parents des modèles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée