Accueil

MAFIA RUSSE: LA JUSTICE SUISSE FOND SUR ANVERS ET BRUXELLES QUE VENAIENT-ILS CHERCHER EN BELGIQUE? BIRSCHTEIN,L'HOMME QUI...

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 10 min

Mafia russe : la justice suisse

fond sur Anvers et Bruxelles

Perquisitions en série dans le dossier Mikhaïlov : un lien apparaît entre le mafieux russe et un homme davantage lié au KGB, Boris Birshtein.

De lundi à vendredi dernier, une commission rogatoire suisse emmenée par le juge genevois Georges Zecchin a procédé à Bruxelles et Anvers, avec l'assistance de la PJ de Bruxelles, de la Brigade nationale de PJ, de la BSR d'Anvers et de la 3e SRC de Bruxelles, à différentes perquisitions, saisies de documents bancaires et comptables, auditions de témoins. En ligne de mire : l'implantation du groupe mafieux russe Solnstevskaya et de son chef, Sergeï Mikhaïlov. Pour rappel, ce dernier, appréhendé à Genève le 15 octobre 1996, est sous les liens d'un mandat d'arret - notamment pour blanchiment d'argent - depuis le 17 octobre. Bien que l'interessé le conteste, le FBI le décrit comme le chef du groupe criminel russe le plus puissant au monde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs