Accueil

MUSIQUE Le nouveau directeur général de l'OPL est désigné Un Français s'installe à Liège Un curriculum solide pour Jean-Pierre Rousseau

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

MUSIQUE Le nouveau directeur général de l'OPL est désigné Un Français s'installe à Liège

Une inconnue de taille vient de trouver sa solution, dans la crise qui secoue l'Orchestre philharmonique de Liège depuis de nombreux mois: le conseil d'administration vient de désigner le nouveau directeur général de l'orchestre, qui entre en fonction dès ce mois d'octobre. On sait que l'une des tâches les plus urgentes reste maintenant de tout mettre en oeuvre pour trouver un nouveau directeur musical à l'OPL (une démarche qui ne devrait pas connaître d'aboutissement de si tôt). C'est un Français, Jean-Pierre Rousseau, qui a été choisi à l'unanimité par le conseil d'administration de l'OPL.

Il faut souligner qu'une procédure un peu inhabituelle a été suivie cette fois, par rapport au mode de sélection généralement appliqué pour ce type de fonction dans notre pays. Le conseil d'administration avait demandé que les candidats retenus soient interrogés par un groupe composé d'experts d'une part et de membres du conseil d'autre part.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs