Accueil

Radio Les deux stations musicales proposent quelques nouveautés, mais pas de grands bouleversements : NRJ et Nostalgie complices dans leurs rentrées

Temps de lecture: 2 min

Ils sont fous. Voilà ce que beaucoup ont dit il y a un an, lorsque les patrons de NRJ et de Nostalgie ont décidé de fiancer les deux stations. Aujourd’hui, même si la dernière vague du CIM témoigne d’une baisse d’audience, Nostalgie reste la première radio musicale en Belgique francophone et NRJ, la première musicale « jeunes ». C’est donc avec satisfaction (et complicité) que Bruno Van Sieleghem, administrateur-délégué de NRJ, et Marc Vossen, directeur général de Nostalgie, ont dévoilé leurs grilles de rentrée. Voici les nouveautés.

Nostalgie. Bien assise sur son créneau, la musique des années 70 et 80, la station lance un divertissement le dimanche, de 15 à 20 h : Nostalgie pop culture. On y évoquera événements, histoires, artistes de ces deux décennies, notamment à travers les souvenirs d’invités et d’auditeurs. Le top 7 à 17, tous les jours à 17 h, diffusera 7 chansons choisies par les auditeurs sur une liste de 15 titres. Le samedi, de 20 à 2 h, soul, funk et disco seront au menu de Nostalgie SoulParty. Et, à tout moment dans les grilles (et sans prévenir), DJ Lilo proposera des mix surprises. Ajoutons que Les chauds matins s’installera un jour toutes les six semaines chez un auditeur ; qu’il y aura une fois par semaine une Story en images sur nostalgie.be ; et que Le journal du goût devient quotidien.

Côté animateurs, Laurent Maréchal et Frédéric Maltesse quittent le week-end pour la semaine, le premier de 9 à 12 h, le second de 13 à 16 h. Et Jean-Marie De Bol est confirmé : le gagnant du « Grand casting », présent tout l’été, officiera le samedi et le dimanche de 10 à 15 h.

NRJ. La grosse nouveauté, c’est le talk-show Couchez-vous avec Cauet, relayé depuis la maison mère à Paris – c’est tous les soirs de 21 h à minuit, avec best of le dimanche de 20 à 23 h. La station propose aussi un nouvel habillage, avec des jingles produits en interne et des slogans égrenés par Céline Monsarrat – qui double Julia Roberts en français.

Jouant plus que jamais sur la proximité avec l’auditeur, la station mise aussi davantage sur la dynamique de duos. Cyril et Isa, toujours « coachés » par le gai luron Dan Gagnon, sont confirmés dans la tranche 6–9 h (qui s’installera dans une ville wallonne deux fois par mois) ; et deux nouveaux tandems se mettent en place : Stéphane et Wendy de 16 à 18 h 30 et Marco et Julie de 18 h 30 à 21 h. Les événements ne sont pas oubliés : le concert NRJ in the park (18 septembre) et des showcases qui seront téléchargeables, grâce à un partenariat avec la plateforme iTunes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une