Tipuric remercié

Tipuric remercié

Photo News.

Cette fois, la direction du Cercle de Bruges - dernier du championnat avec 4 points et toujours à la recherche de sa première victoire de la saison -, n'a plus trouvé de circonstances atténuantes pour sauver la tête de son entraîneur croate Jerko Tipuric. En attendant que soit réprécisée sa fonction au sein du club, ce dernier ne sera plus actif. C'est Rudy Verkempinck, son entraîneur-adjoint qui coachait jusqu'ici l'équipe réserve... première actuellement, qui aura désormais l'entière responsabilité sportive du noyau A. Agé de 30 ans, Verkempinck, licencié en éducation physique, est diplômé de l'école des entraîneurs du Heysel. Après avoir dirigé Wervik en D 3, il se fit engager en 1992 comme adjoint au Cercle. Tipuric, lui, avait commencé à entraîner l'équipe-fanion du deuxième club brugeois à partir de la saison 94-95. Tipuric est le 4e entraîneur de l'élite à passer à la trappe cette saison après Sleurs (St-Trond), Reinders (FC Malinois) et Gzil (Ekeren).

19 interpellations

à l'Olympiastadion

Dix-neuf personnes, pour la plupart des supporters allemands, ont été appréhendées mardi soir, lors de FC Bruges - Schalke 04. Déjà avant le match, la police avait interpellé quatre supporters allemands qui s'étaient livrés à des actes de vandalisme dans le centre de la ville. Quinze personnes ont encore été arrêtées, dans le stade et ses environs, pour possession de drogue, ivresse, coups ou blessures ou rébellion. Après procès-verbal, les supporters allemands ont été renvoyés vers leur pays. Précisons que le Français Fournet-Fayard, l'observateur UEFA dépêché dans la Venise du nord, fera un rapport à l'encontre de Schalke. Un irresponsable a en effet lancé une bombe-lumineuse en plein dans un bloc où se trouvaient des supporters du Club. Le pire, heureusement, a été évité.

En Belgique

Alost. L'attaquant danois Peter Lässen (30 ans) a signé un contrat de 3 ans à l'Eendracht.

Antwerp. Barré par Klak, Yves Van Der Straeten, sélectionné deux fois par Van Moer, a choisi l'exil exotique en se liant jusqu'en 1998 au club sud-coréen de Ilwah Shumma.

Arbitrage. Michel Piraux fait partie des 23 arbitres internationaux invités par l'UEFA à participer à un séminaire en Chypre les 10 et 11 février prochains.

FC Bruges. Medved se plaint toujours de l'aine. Spehar ne s'est pas entraîné non plus mais il jouera dimanche contre l'Antwerp. (D. C.)

Ekeren. Van Ankeren subira aujourd'hui une intervention au genou. Le Hollandais est «out» pour 3 mois.

La Gantoise. La nouvelle recrue norvégienne Petter Rudi ne s'entraîne toujours pas en raison de douleurs au mollet. Sa participation au match de samedi au RWDM est désormais compromise. (R. V.)

A l'étranger

Schalke. Six milliards de F devraient être déboursés pour la construction d'un nouveau stade ultra-moderne et luxueux d'une capacité de 50.000 places qui remplacera, en l'an 2000, le vétuste Parkstadion.