Cet après-midi, la nébulosité sera variable à abondante avec des pluies soutenues ou des averses orageuses parfois intenses qui envahiront le pays depuis la France. Sous les plus fortes averses orageuses, on peut s'attendre à de forts cumuls de pluie en peu de temps, de violents coups de vent, et d'un risque de grêle. Le risque d'orages sera davantage marqué du centre à l'est du pays. En fin d'après-midi, le temps se calmera et deviendra sec à partir de l'ouest avec le retour de larges éclaircies. Les maxima seront proches de 17 ou 18 degrés en bord de mer, autour de 20 à 23 degrés dans l'ouest, autour de 20 ou 21 degrés en Haute Belgique et 23 à 25 degrés dans l'est et le nord-est du pays. Le vent deviendra modéré dans l'ouest et s'orientera au nord-ouest à ouest tandis que du centre à l'est du pays, le vent sera d'abord modéré à assez fort de sud-ouest avant de virer à l'ouest-nord-ouest en fin de journée.
Ce soir, les dernières averses (orageuses) s'évacueront vers l'Allemagne et les Pays-Bas, puis le ciel se dégagera depuis l'ouest. Des champs de nuages bas se formeront ensuite en cours de nuit. Les températures redescendront entre 5 et 9 degrés en Ardenne et de 10 à 13 degrés en Basse Belgique. Le vent sera généralement modéré, à parfois assez fort en bord de mer, d'ouest à sud-ouest.
Samedi, en matinée, des champs de nuages bas alterneront avec quelques éclaircies, mais le temps restera sec. Dès la mi-journée, les éclaircies s'élargiront progressivement même si des voiles d’altitude voileront parfois le soleil. Les maxima varieront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés en Campine. Le vent sera modéré d'ouest à ouest-sud-ouest, faiblissant dans le courant de l'après-midi dans le sud du pays.
Le soir et durant la nuit de samedi à dimanche, le temps sera calme et sec sous un ciel dégagé à quelques voiles d'altitude près. Un peu de brume pourra se former. Les températures redescendront entre 7 et 12 degrés. Le vent deviendra faible et variable ou de secteur sud-ouest au littoral.
Dimanche, la journée sera assez ensoleillée malgré des voiles d'altitude passagers et un peu plus de champs nuageux l'après-midi depuis le sud, mais le temps devrait rester sec. Les maxima se situeront entre 19 degrés à la côte et 24 degrés en Campine. Le vent sera faible sans direction précise ou de secteur sud-est. Au littoral, une petite brise de mer pourra toutefois s'établir.
Lundi, le temps sera variable avec des averses, localement intenses voire orageuses. Les maxima se situeront entre 18 degrés à la mer et localement 24 degrés dans l'est. Le vent faible de sud-est se renforcera et virera au sud-ouest en Ardenne tandis qu'il s'orientera plutôt à l'ouest ou au nord-ouest sur l'ouest du pays. Risque de rafales de 50 km/h ou plus.
Mardi, il faudra encore composer avec quelques averses, mais le risque orageux ne sera plus de mise. Les maxima, plus frais, varieront de 12 degrés en Ardenne à 17 ou 18 degrés en plaine, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.