et les mandats privés et faussement privés (comme au Samusocial entre autre) doivent aussi être déclarés?
Parce qu'il a fallu le pousser à démissionner ? Mince ! Même pas viré à coups de pieds au ... ? L'homme qui se sentait proche du Palais n'est qu'un tout petit homme falot. .... Rien de plus !
Et pendant ce temps-là pendant que d'autres se voient pousser vers la sortie et démissionnent, à Ans, Stéphane Moreau est toujours bourgmestre !!! La vie communale semble suspendue à son bon vouloir, les échevins n'arrivent pas à se mettre d'accord sur sa succession et le jeu de chaises musicales pour tous ses mandats ne trouve pas d'épilogue : une vraie bataille de chiffonniers ... Aucun d'eux n'a donc compris ? Pourquoi les journalistes ne nous informent-ils pas à ce sujet ?
Mais quelle différence avec la Wallonie. En Wallonie, mesdames, messieurs les élus ucclois, vous n'auriez pas le choix : c'est le + gros détenteurs de voix du parti le + important de la majorité au pouvoir qui emporte - de facto - le siège de Bourgmestre. Une manière de respecter - un peu - l'électeur. A Bruxelles, les "petits arrangements" entre élus ont encore de beaux jours devant eux : fiction (?) : "bon d'accord tu deviens bourgmestre mais alors, moi, je deviens président de telle ASBL et ma femme est engagée dans telle intercommunale". Comment croyez-vous qu'on en est arrivé là où nous en sommes ? Exactement comme cela.
Qu'il ait des qualités intellectuelles ne le dispensait pas d'agir avec éthique et sans préjuger les suites de l'enquête, beaucoup d'éléments connus ne plaident certes pas en faveur d'un comportement conforme à une saine prise en compte de la chose publique qui en aucun cas ne peut être subordonnée à des intérêts privés... Quant au côté fumeux ce cet imbroglio, la mise au pas des protagonistes devrait lever le voile sur l'acharnement qu'il a mis pour influencer et le mot est faible l'adoption d'une loi très favorable aux très gros fraudeurs, il est vrai avec la complicité passive de ceux qui maintenant jouent aux chevaliers blancs alors qu'ils n'ont rien fait pour s'y opposer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire